La République ne tolèrera pas la haine

Lors du conseil municipal du jeudi 29 septembre 2016 à Villeneuve-Saint-Georges, un élu Front national a craché sur un élu de la majorité municipale de Gauche et a proféré des insultes à son encontre après avoir tenu des propos discriminatoires et racistes.

Une telle attitude ne peut pas être tolérée au sein d’un Conseil municipal, et qui plus est de la part d’un élu qui se doit de respecter les principes de notre République.

Si nous ne sommes pas étonnés au moment où le Front national dévoile son vrai visage, comme il le fait régulièrement dans les mairies dont il a la charge, ce parti et ses membres doivent savoir qu’en aucun cas nous ne supporterons de telles agressions sans réagir. Celles-ci ont visé hier un élu de Gauche, mais également plus largement tous les citoyens français.

Nous soutenons la plainte collective déposée par la majorité municipale contre ce conseiller et souhaitons qu’elle aboutisse à une condamnation pour que de tels agissements ne restent pas impunis.

Nous adressons tout notre soutien à l’élu agressé, ainsi qu’à l’ensemble des élus de Gauche et de ceux qui se reconnaissent encore dans les valeurs de la République, du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges.

Jonathan KIENZLEN
Premier secrétaire fédéral

Sarah TAILLEBOIS
Présidente de l’Union des élus socialistes et républicains du Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *